Référenceur SEO/SEA (H/F)

CDI

Nos offres d’emploi  ·  Référenceur SEO/SEA (H/F)

Ami(e) référenceur(se) passionné(e), Agence42 te recherche !


Née il y a 5 ans, Agence42 intervient dans les domaines de la stratégie digitale, du webmarketing de performance, du développement web agile, et du (web)design graphique et créatif. L’équipe, composée aujourd’hui de 9 personnes, est amenée à intervenir auprès de startups, d’entreprises et d’acteurs institutionnels locaux, comme auprès d’enseignes nationales dans tous secteurs d’activités telles que Crédit Agricole, Hôtels Mercure, MAPA Assurances, GrandAngoulême, GrandCognac, CCI…

Nos interventions : tout ce qui touche au digital, à la communication multicanal et au (web)marketing nous passionne ! Notre crédo ? Imaginer et mettre en œuvre les stratégies de communication digitale gagnantes et développer les outils techniques appropriés pour aider nos clients à croître sur leur marché.

Nos valeurs : de 22 ans à 42 ans, nous avons en commun d’être tous passionnés par ce que nous faisons. À cela s’ajoutent des valeurs partagées d’éthique, d’exactitude, d’audace et de plaisir au travail. Sensibles à notre environnement quotidien, nous avons aménagé dans nos récents locaux spacieux de 160 m2 au concept atelier moderne et propice au travail méthodique et à la créativité.


LE POSTE :

En collaboration avec les équipes de l’agence (intégrateur, développeur, graphistes, directrice artistique, chargés de projets), et en autonomie, tu travailleras sur les problématiques d’acquisition de trafic et utiliseras les outils et les leviers webmarketing nécessaires en vue d’atteindre les performances souhaitées, tout particulièrement via les techniques de référencement naturel et l’achat de trafic (Google Ads).

En tant que référenceur(se) webmarketeur(se), tu auras pour principales missions :
– Analyse des besoins.
– Création, développement et optimisation de campagnes d’acquisition de trafic et plus généralement de stratégies digitales gagnantes.
– Etude de mots clés en vue d’acquérir du trafic qualifié.
– Optimisation de sites web pour le référencement naturel (SEO).
– Mise en place, optimisation et suivi de campagnes Google Ads.
– Community management créatif et performant.
– Mise en place et gestion de campagnes d’emailing.
– Analyse des indicateurs de performance (Google Analytics et autres outils) et proposition de recommandations d’optimisation.
– Mise à jour de contenus de sites sous WordPress/Prestashop.
– Reporting des actions de webmarketing.
– Gestion de projets.


ET TOI AMI(E) RÉFÉRENCEUR(SE) WEBMARKETEUR(SE) ? QUI ES-TU ?

À défaut de te connaître (pour le moment), et compte tenu des missions dans lesquelles tu pourrais t’épanouir chez nous (on l’espère), nous t’imaginons titulaire d’un BAC+2 à Bac+5 et d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire.

Aucun doute, tu maitrises les briefs, es incollable sur les techniques d’acquisition de trafic qui fonctionnent, tu as déjà pu mettre en oeuvre de vraies stratégies SEO opérationnelles et performantes pour des sites e-commerce comme des sites de services, tu es certainement certifié Google Ads et en maitrises toutes les caractéristiques, tu adores rechercher les nouvelles techniques qui convertissent, et si ça se trouve tu es même un(e) growth hacker convaincu(e). Tu as forcément l’esprit startup, et tu es évidemment passionné(e) par le webmarketing.

Aptitudes personnelles :
– Esprit d’analyse et de synthèse.
– Rigueur et exactitude.
– Sens des responsabilités et respect des échéances.
– Capacité à gérer plusieurs projets concomitamment.
– Esprit d’équipe.
– Autonomie.
– Réactivité, curiosité.
– Très bonnes capacités rédactionnelles.
– Bonne humeur :).


EXPÉRIENCE :
minimum 2 ans dans un poste similaire.

CONTRAT : CDI, 35 h (temps plein).

DISPONIBILITÉ : dès à présent.

SALAIRE : selon profil.

.team42

Voici la marche à suivre pour poser ta candidature.
O

1.

Met à jour ton CV. 1 page ? 2 pages ? C’est comme tu veux.

2.

Prends ton plus beau clavier, ou allume ton smartphone (selon ton audace, si tu veux nous envoyer ta selfievideo). Et fais-nous part de tes motivations sincères (pas de blabla… de la vraie motivation. Si tu choisis le format vidéo, sache qu’on ne te jugera pas sur la qualité technique…).

3.

Envoie le tout à jaidutalent@agence42.fr

On te promet une réponse rapide. À bientôt.

Nous
contacter