CHARGÉ.E DE CLIENTÈLE EN COMMUNICATION

Postuler

AMI.E CHARGÉ.E DE CLIENTÈLE PERSUASIF.VE, AGENCE 42 TE RECHERCHE POUR SON POSTE BASÉ À ANGOULÊME !

Née il y a 10 ans, Agence42, basée à Angoulême (désignée ville créative de l’Unesco, la capitale mondiale de la B.D., territoire des studios et autres écoles d’animations, de l’école 42, au coeur de “L’image valley” et à deux pas de la “Spirits valley” cognaçaise et des designers pack), évolue en tant qu’agence de communication globale et intégrée orientée ROI pour ses clients, dans les domaines du conseil marketing, de la communication globale, de la stratégie digitale, du webmarketing, du développement web agile, et du design graphique et créatif. L’équipe à taille humaine, composée aujourd’hui de 9 personnes, est amenée à intervenir auprès de startups, d’entreprises et d’acteurs institutionnels locaux, comme auprès d’enseignes nationales dans tous secteurs d’activités.

Nos interventions : tout ce qui touche au marketing, au digital, à la communication multicanale nous passionne ! Notre crédo ? Imaginer et mettre en œuvre les stratégies de communication gagnantes et créatives et développer les outils techniques appropriés pour aider nos clients à croître sur leur marché.

Nos valeurs : de 25 ans à 43 ans, nous avons en commun d’être tous passionnés par ce que nous faisons. À cela s’ajoutent des valeurs partagées d’éthique, de performance, de fiabilité, d’audace et de plaisir.

EN TANT QUE CHARGÉ.E DE CLIENTÈLE EN COMMUNICATION, TU AURAS POUR PRINCIPALES MISSIONS DE :

  • Développer ton portefeuille clients.
  • Identifier et aller à la rencontre d'entreprises (PME) et institutionnels en vue de leur faire prendre conscience des formidables leviers de croissance que la communication (telle que nous la voyons et la mettons en oeuvre) peut représenter.
  • Détecter et saisir de nouvelles opportunités commerciales auprès de tes clients.
  • Représenter l'agence à l'extérieur, au sein des réseaux.
  • Écouter, analyser et comprendre les enjeux et les besoins des prospects et des clients afin de répondre de la meilleure façon à leurs attentes.
  • Construire, en collaboration avec les équipes de l’agence, des propositions commerciales intégrant des recommandations (plan média, publicité, stratégie de communication) réalisables, impactantes, innovantes et en accord avec l’ADN du client assorties d’un budget.
  • Présenter et vendre des recommandations et plans de communication opérationnels et performants en démontrant la pertinence des choix réalisés.
  • Rédiger les cahiers des charges précisant aux équipes de l’agence : les préconisations, les lignes directrices, la/les cible(s), les messages clés, le planning et le budget disponible.
  • Suivre, conseiller et fidéliser tes clients en continu : les nourrir (rapport de veille, rebond sur signal faible, repérage de nouveaux usages, média, format, analyse stratégique de campagnes concurrentes…), présenter de nouveaux services et recommandations.
  • Réaliser un brief, un échéancier de production et mettre en place des indicateurs de suivi (délais, budget, qualité créative, pertinence) de manière à pouvoir intervenir rapidement.
  • Gérer les coûts de chaque projet pour assurer le développement du chiffre d’affaires de l’agence et respecter les objectifs de marge brute et de marge nette, à l'appui des outils en interne qui vont t'aider.
  • Analyser les performances des campagnes publicitaires, évaluer l’impact d’un message, en tirer des enseignements et les présenter aux clients.

Qui es-tu ?

À défaut de te connaître (pour le moment), et compte tenu des missions dans lesquelles tu pourrais t’épanouir chez nous (on l’espère), nous t’imaginons :

  • Titulaire d’un BAC+3 à Bac+5, issue d'une école de commerce, marketing, publicité, ou communication
  • Avec une expérience d’au moins 4 à 5 ans en agence de communication dans un poste similaire où tu as pu développer et démontrer tes capacités commerciales et tes compétences en matière de conseil en communication (commerciale orientée R.O.I.).

QUELLES COMPÉTENCES ?

Aucun doute, tu disposes d'un excellent sens relationnel, du réseau, tu es persuasif.ve, autonome, aimes convaincre, gagner des projets, aller à la rencontre de nouvelles personnes, les conseiller, participer à des afterworks, et représenter l'agence à l'extérieur. Tu as une très bonne vision de la communication globale et des actions à réaliser pour qu'une entreprise puisse se développer (notoriété, image, réputation). Tu aimes gagner des projets, es passionné(e) par la communication et le marketing et dotée d'une culture digitale.

SAVOIR-ÊTRE ET SOFT SKILLS ?

  • Empathie.
  • Leadership.
  • Goût pour l'action.
  • Persuasion.
  • Persévérance.
  • Goût du challenge et de l'effort.
  • Professionnalisme et fiabilité.
  • Organisation (autonomie).
  • Créativité.
  • Capacité à se remettre en question.
  • Goût pour les nouvelles techniques, nouveaux usages et comportements consommateurs.
  • Orientation solutions en toutes circonstances.
  • Sourire et positivité :)

Envoie-nous vite ton CV (et mieux qu'une lettre de motivation... ta selfie video de motivation ;) - rassure-toi, en faisant ce choix audacieux, on ne jugera pas de la qualité technique de la vidéo et tu marqueras des points...) à l'adresse email jaidutalentATagence42.fr. A toi de jouer (maintenant ;), et à très vite.

  • Type d'emploi : CDI - Temps plein.
  • Salaire : selon profil.
  • Lieu : Angoulême (présentiel).
  • Disponibilité : dès à présent.