CHEF.FE DE PROJET COMMUNICATION ET MARKETING

Postuler

AMI.E CHEF.FE DE PROJETS COMMUNICATION & MARKETING PASSIONNÉ.E,AGENCE42 SE DÉVELOPPE (ET TE RECHERCHE)

Née il y a 9 ans, Agence42, basée à Angoulême (désignée ville créative de l’Unesco, la capitale mondiale de la B.D., territoire des studios et autres écoles d’animations, de l’école 42, au coeur de “L’image valley” et à deux pas de la “Spirits valley” cognaçaise et des designers pack), évolue en tant qu’agence de communication globale et intégrée orientée ROI pour ses clients, dans les domaines du conseil marketing, de la communication globale, de la stratégie digitale, du webmarketing, du développement web agile, et du design graphique et créatif. L’équipe à taille humaine, composée aujourd’hui de 9 personnes, est amenée à intervenir auprès de startups, d’entreprises et d’acteurs institutionnels locaux, comme auprès d’enseignes nationales dans tous secteurs d’activités.

Nos interventions : tout ce qui touche au marketing, au digital, à la communication multicanale nous passionne ! Notre crédo ? Imaginer et mettre en œuvre les stratégies de communication gagnantes et créatives et développer les outils techniques appropriés pour aider nos clients à croître sur leur marché.

Nos valeurs : de 25 ans à 43 ans, nous avons en commun d’être tous passionnés par ce que nous faisons. À cela s’ajoutent des valeurs partagées d’éthique, de performance, de fiabilité, d’audace et de plaisir.

EN TANT QUE CHEF.FE DE PROJETS COMMUNICATION & MARKETING, TU AURAS POUR PRINCIPALES MISSIONS DE :

  • Identifier les besoins en marketing et en communication des clients.
  • Définir et fixer les budgets des campagnes potentielles à mettre en oeuvre.
  • Imaginer/élaborer les stratégies et les plans d'actions de communication 360 (branding, publicitaires, digitales) porteurs de ROI après analyse et prise en compte des comportements et des usages des consommateurs/cibles pertinents et la réalisation de benchmarks.
  • Conduire, coordonner et suivre la bonne exécution des projets (élaboration des briefs, préparation et suivi des plannings, échanges avec les clients et/ou leurs équipes, contrôle qualité des livrables, suivi de la rentabilité des projets...) en vue d'atteindre les résultats souhaités.
  • Rédaction de messages publicitaires, de contenus marketing friendly pour les sites et autres documents publicitaires, organisation de contenus de landing page marketing en vue d'augmenter le taux/nombre de leads...
  • Identification, sélection, mesure et optimisation des principaux KPIs.
  • T'assurer de la satisfaction entière des clients (réalisations, suivi, échanges, smile :).
  • Participer à répondre aux appels à projets en vue de les remporter.

Qui es-tu ?

À défaut de te connaître (pour le moment), et compte tenu des missions dans lesquelles tu pourrais t’épanouir chez nous (on l’espère), nous t’imaginons :

  • Titulaire d’un BAC+3 à Bac+5, issue d'une école de commerce, marketing, publicité, ou communication.
  • Avec une expérience idéalement d’au moins 3 ans en agence de communication, en tant qu'assistant.e chef.fe de projets, chef.fe de projets, chargé.e ou directeur.ice de clientèle ou attaché.e commercial.e en agence de communication, par exemple.

QUELLES COMPÉTENCES ?

Aucun doute, tu connais parfaitement la théorie ET la pratique/mécanique de la publicité, dela communication et du marketing, ainsi que les techniques qui fonctionnent pour les avoirmaniées dans tous les sens au gré de ton expérience. VMV, Branding, Storytelling, Marqueemployeur, Publicité, Plan media... n'ont plus de secrets pour toi. Tu fais même preuve decréativité dans l'élaboration des stratégies marketing et publicitaires que tu proposes tout,appuyées par une veille régulière et ta passion pour les business models que tu aimesanalyser et comprendre pour ensuite t'en inspirer et les proposer à tes clients pour les aiderà sortir du lot, et à performer. Tu maitrises la plume de rédaction publicitaire/commerciale et ton orthographe est impeccable.

SAVOIR-ÊTRE ET SOFT SKILLS ?

  • Professionnalisme.
  • Organisation.
  • Créativité.
  • Capacité à se remettre en question et se challenger.
  • Goût pour les nouvelles techniques, nouveaux usages et comportements consommateurs.
  • Orientation solutions en toutes circonstances.
  • Sourire et positivité :)

Envoie-nous vite ton CV (et mieux qu'une lettre de motivation... ta selfie video de motivation;) - rassure-toi, si tu fais ce choix audacieux, on ne jugera pas de la qualité technique de la vidéo et tu marqueras des points...) à l'adresse email jaidutalentATagence42.fr. A toi dejouer, et à très vite.

  • Type d'emploi : CDI - Temps plein.
  • Salaire : selon profil.
  • Lieu : Angoulême (présentiel).
  • Disponibilité : dès à présent.