CHEF.FE DE PROJETS COMMUNICATION & MARKETING EXPÉRIMENTÉ.E

Postuler

AMI.E CHEF.FE DE PROJETS,
AGENCE42 TE RECHERCHE.

Née il y a 11 ans, Agence42, basée à Angoulême (élue par Cadremploi 1ère ville du Top 20 des villes “pour vivre et travailler au vert”, désignée ville créative de l’Unesco, la capitale mondiale de la B.D., territoire des studios et autres écoles d’animations, de l’école 42, au coeur de “L’image valley” et à deux pas de la “Spirits valley” cognaçaise et des designers pack), évolue en tant qu’agence de communication globale et intégrée orientée R.O.I. pour ses clients, dans les domaines du conseil marketing, de la communication globale, de la stratégie digitale, du webmarketing, du développement web agile, et du design graphique et créatif. L’équipe à taille humaine, composée aujourd’hui de 9 personnes, est amenée à intervenir auprès d’entreprises et d’acteurs institutionnels locaux, de startup, comme auprès d’enseignes nationales dans tous secteurs d’activités présentes sur le territoire charentais (et limitrophe). Une spécificité ? L’entrepreneur charentais, média magazine “spécial entrepreneurs” et réseau local comptant une centaine de dirigeants d’entreprises, est une création originale pilotée par Agence42.


Nos interventions : tout ce qui touche au marketing, au digital, à la communication multicanale nous passionne ! Notre crédo ? Imaginer et mettre en œuvre les stratégies de communication gagnantes et créatives et développer les outils techniques appropriés pour aider nos clients à gagner en leadership et à croître sur leur marché.


Nos valeurs : Fiabilité, Efficience, Audace créative, Esprit d’équipe.

EN TANT QUE CHEF.FE DE PROJETS MARKETING ET COMMUNICATION, TU AURAS POUR PRINCIPALES MISSIONS DE :

  • Imaginer, proposer, élaborer les plans d'actions de communication 360 (branding, publicitaires, digitales) porteurs de R.O.I. après analyse et prise en compte des comportements et des usages des consommateurs/cibles pertinents et la réalisation de benchmarks.
  • Établir les budgets et les rétroplannings des projets.
  • Conduire, coordonner et suivre les projets (élaboration des briefs, préparation et suivi des plannings, échanges avec les clients et/ou leurs équipes, contrôle qualité des livrables, suivi de la rentabilité des projets...) en vue d'en garantir la fiabilité et d'atteindre les résultats souhaités.
  • Rédaction-conception de messages publicitaires, de contenus marketing friendly pour les sites et autres documents et campagnes publicitaires, organisation de contenus de landing page marketing en vue d'augmenter le taux/nombre de leads...
  • Identifier et faire émerger des opportunités d'actions de communication pertinentes au gré des échanges avec les clients.
  • T'assurer de la satisfaction entière des clients (réalisations, suivi, échanges, smile :).

QUI ES-TU ?

À défaut de te connaître (pour le moment), et compte tenu des missions dans lesquelles tu pourrais t’épanouir chez nous (on l’espère), nous t’imaginons :

  • Titulaire d’un BAC+3 à Bac+5, issue d'une école de commerce, marketing, publicité, ou communication.
  • Avec une expérience d’au moins 5 ans en agence de communication dans un poste similaire où tu as pu développer tes connaissances en communication et en marketing, en gestion et direction de projets et d'équipe.

QUE RECHERCHES-TU ?

Avec ton dynamisme, ton optimisme (ton enthousiasme même !), ton goût pour les contacts humains, ton oeil esthétique, ton goût à switcher d'un projet à l'autre (de façon organisée), tu recherches vraisemblablement à occuper un rôle central dans l'agence - sorte de "vigie" des projets et de leur production. C'est sûr, tu es une personne de confiance qui aimes que l'on te confie des responsabilités et que l'on te laisse ensuite en autonomie pour parvenir au résultat attendu (en t'adjoignant les services et les expertises de l’équipe - ici, l'esprit d'équipe fait partie de nos 4 piliers ;).


Tu aimes quand ça bouge, que les projets avancent, et tu aimes aussi peut-être (oh oui, on le croit...) finir quelques soirées en afterwork tous ensemble autour d'un verre (convivialité).


Tu as envie de sens, de rejoindre une entité à la fois à taille humaine et multi-compétente, qui maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur. Tu cherches à mettre ton goût et ton sens de la "com et du market” au service de projets variés, et participer à faire en sorte que l'agence rayonne (par ses projets justement).


Évidemment, tu recherches une qualité de vie, en Charente, située idéalement à 30 mn de Bordeaux (en train), et 2 heures de Paris, et à 1 heure de la mer en voiture, où l’immobilier y est très accessible (2.000 € le m2). Tu recherches à vivre au vert, dans une ville qui reste dynamique, avec ses activités, ses terrasses, ses bords de Charente… Au fait, les embouteillages des mégapoles, ça n’existe pas ici ;) - et si tu veux en savoir davantage sur la ville, l'emploi du conjoint, etc... voici un dispositif d'aide très intéressant : https://www.absolument-angouleme.fr/talents/

QUELLES COMPÉTENCES ?

Aucun doute, tu connais parfaitement la théorie ET la pratique de la publicité, de la communication et du marketing, ainsi que les techniques qui fonctionnent pour les avoir maniées dans tous les sens au gré de ton expérience. VMV, Branding, Storytelling, Marque employeur, Publicité, Plan media... n'ont plus de secrets pour toi. Tu es dynamique, aimes quand ça bouge. Tu as une bonne vision globale, sais gérer et piloter les projets et les échéances. Tu maîtrises la plume en rédaction publicitaire/commerciale et ton orthographe est impeccable.

SAVOIR-ÊTRE ET SOFT SKILLS ?

  • Leadership.
  • Relation client.
  • Persévérance.
  • Professionnalisme.
  • Organisation.
  • Créativité.
  • Capacité à se remettre en question et à se challenger.
  • Orientation solutions en toutes circonstances.
  • Sourire et positivité :)

LES CONDITIONS ?

  • Type d'emploi : CDI - Temps plein.
  • Temps hebdo : 39 h/sem.
  • Salaire annuel brut (inclus avantages divers) : 27.000 € à 30.000 € brut.
  • Lieu : Angoulême (présentiel en majorité - compte tenu du poste - avec télétravail partiel possible 1 jr/sem selon expérience).
  • Disponibilité : dès à présent.

POUR CANDIDATER ?

Envoie-nous vite ton CV (et mieux qu'une lettre de motivation... ta selfie vidéo de motivation ;) - rassure-toi, en faisant ce choix audacieux, on ne jugera pas de la qualité technique de la vidéo) à l'adresse email jaidutalent@agence42.fr. À toi de jouer.