DIRECTEUR.ICE DE CLIENTÈLE

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AMI.E DIRECTEUR.ICE DE CLIENTÈLE,
AGENCE42 TE RECHERCHE.

Née il y a 11 ans, Agence42, basée à Angoulême (élue par Cadremploi 1ère ville du Top 20 des villes “pour vivre et travailler au vert”, désignée ville créative de l’Unesco, la capitale mondiale de la B.D., territoire des studios et autres écoles d’animations, de l’école 42, au coeur de “L’image valley” et à deux pas de la “Spirits valley” cognaçaise et des designers pack), évolue en tant qu’agence de communication globale et intégrée orientée R.O.I. pour ses clients, dans les domaines du conseil marketing, de la communication globale, de la stratégie digitale, du webmarketing, du développement web agile, et du design graphique et créatif. L’équipe à taille humaine, composée aujourd’hui de 9 personnes, est amenée à intervenir auprès d’entreprises et d’acteurs institutionnels locaux, de startup, comme auprès d’enseignes nationales dans tous secteurs d’activités présentes sur le territoire charentais (et limitrophe). Une spécificité ? L’entrepreneur charentais, média magazine “spécial entrepreneurs” et réseau local comptant une centaine de dirigeants d’entreprises, est une création originale pilotée par Agence42.


Nos interventions : Conseil & Stratégie de communication, Branding & Publicité, Digital & Webmarketing, Design graphique & Vidéo. Notre crédo ? Imaginer et mettre en œuvre les stratégies de communication gagnantes et créatives et développer les outils techniques appropriés pour aider nos clients à gagner en leadership et à croître sur leur marché.


Nos valeurs : Fiabilité, Efficience, Audace créative, Esprit d’équipe.

EN TANT QUE DIRECTEUR.ICE DE CLIENTÈLE EN COMMUNICATION, TU AURAS POUR PRINCIPALES MISSIONS DE :

  • Gérer et développer ton portefeuille clients (un portefeuille de clients te sera confié en fonction de ton expérience).
  • Identifier et aller à la rencontre d'entreprises (PME) et institutionnels en vue de leur faire prendre conscience des formidables leviers de croissance que la communication (telle que nous la voyons et la mettons en oeuvre) peut représenter.
  • Détecter et saisir de nouvelles opportunités commerciales auprès de tes clients.
  • Représenter l'agence à l'extérieur, au sein des réseaux.
  • Écouter, analyser et comprendre les enjeux et les besoins des prospects et des clients afin de répondre de la meilleure façon à leurs attentes.
  • Construire, en collaboration avec les équipes de l’agence, des propositions commerciales intégrant des recommandations (plan média, publicité, stratégie de communication) réalisables, impactantes, innovantes et en accord avec l’ADN du client assorties d’un budget.
  • Présenter et vendre des recommandations et plans de communication opérationnels et performants en démontrant la pertinence des choix réalisés.
  • Rédiger les cahiers des charges précisant aux équipes de l’agence : les préconisations, les lignes directrices, la/les cible(s), les messages clés, le planning et le budget disponible.
  • Suivre, conseiller et fidéliser tes clients en continu : les nourrir (rapport de veille, rebond sur signal faible, repérage de nouveaux usages, média, format, analyse stratégique de campagnes concurrentes...), présenter de nouveaux services et recommandations.
  • Réaliser un brief, un échéancier de production et mettre en place des indicateurs de suivi (délais, budget, qualité créative, pertinence) de manière à pouvoir intervenir rapidement.
  • Gérer les coûts de chaque projet pour assurer le développement du chiffre d’affaires de l’agence et respecter les objectifs de marge brute et de marge nette, à l'appui des outils en interne qui vont t'aider.
  • Analyser les performances des campagnes publicitaires, évaluer l’impact d’un message, en tirer des enseignements et les présenter aux clients.

Qui es-tu ?

À défaut de te connaître (pour le moment), et compte tenu des missions dans lesquelles tu pourrais t’épanouir chez nous (on l’espère), nous t’imaginons :

  • Titulaire d’un BAC+3 à Bac+5, issue d'une école de commerce, marketing, publicité, ou communication.
  • Avec une expérience d’au moins 4 à 5 ans en agence de communication dans un poste similaire où tu as pu développer et démontrer tes capacités commerciales et tes compétences en matière de conseil en communication.

QUE RECHERCHES-TU ?

Avec ton excellent sens relationnel, du réseau, et ton envie de gagner des projets, tu recherches vraisemblablement à occuper un rôle de premier plan auprès de la clientèle de l’agence comme auprès des entreprises qui ne nous connaissent pas encore : les convaincre de te/nous confier leurs projets, en totale autonomie (en appui des expertise de l’équipe, naturellement, on est une équipe ! ;). Aimant aller au contact de l’autre, peut-être recherches-tu aussi à avoir le plaisir de participer à des afterworks, rencontrer d’autres entrepreneurs et dirigeants, et représenter l'agence à l'extérieur.


Tu as envie de sens, et de rejoindre une entité à la fois à taille humaine et multi-compétente, qui maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur. Tu cherches à mettre ton goût et ton sens du “business development” au service de projets de croissance, et participer à développer ton agence, qui a déjà une antériorité de 10 ans, des références et des clients récurrents - connue pour sa créativité et la qualité de ses prestations.


Va savoir, peut-être souhaites-tu aussi, à terme, devenir associé.e de l’agence ?


Évidemment, tu recherches une qualité de vie, en Charente, située idéalement à 30 mn de Bordeaux (en train), et 2 heures de Paris, et à 1 heure de la mer en voiture, où l’immobilier y est très accessible (2.000 € le m2). Tu recherches à vivre au vert, dans une ville qui reste dynamique, avec ses activités, ses terrasses, ses bords de Charente... Au fait, les embouteillages des mégapoles, ça n’existe pas ici ;) - et si tu veux en savoir davantage sur la ville, l'emploi du conjoint, etc... voici un dispositif d'aide très intéressant : https://www.absolument-angouleme.fr/talents

SAVOIR-ÊTRE ET SOFT SKILLS ?

  • Empathie.
  • Leadership.
  • Goût pour l'action.
  • Persuasion.
  • Persévérance.
  • Goût du challenge et de l'effort.
  • Professionnalisme et fiabilité.
  • Organisation (autonomie).
  • Créativité.
  • Capacité à se remettre en question.
  • Goût pour les nouvelles techniques, nouveaux usages et comportements consommateurs.
  • Orientation solutions en toutes circonstances.
  • Sourire et positivité :)

CÔTÉ CONDITIONS ?

  • Type d'emploi : CDI - Temps plein.
  • Salaire : Entre 30 KE/an brut et 42 KE/an brut, selon profil, expérience et résultats (fourchette de salaire incluant fixe + variable + chèques déjeuner + chèques domicile + rbt frais km + tél + macbook).
  • Lieu : Angoulême (présentiel).
  • Télétravail : possibilité de 1 jour/sem par exemple. S'agissant d'un emploi à vocation commerciale-conseil, le.la candidat.e devra toutefois habiter en Charente (fondamental).

POUR CANDIDATER ?

Envoie-nous vite ton CV (et mieux qu'une lettre de motivation... ta selfie vidéo de motivation ;) - rassure-toi, en faisant ce choix audacieux, on ne jugera pas de la qualité technique de la vidéo) à l'adresse email jaidutalent@agence42.fr. À toi de jouer (maintenant ;), et à très vite.